Choisir et acheter un souffleur Ryobi

Les souffleurs Ryobi

Ryobi est une entreprise mondiale japonaise qui s’est spécialisée dans l’outillage électrique et thermique. Un de ses buts est de préserver l’environnement, c’est une des raisons pour lesquelles elle a conçu les outils One+ System qui cherchent à limiter la production et l’utilisation des batteries, et qui respectent les directives européennes DEEE et RoHS (qui touchent à la protection des usagers et de l’environnement). Elle est à l’origine de nombreuses innovations qui profitent aujourd’hui aux bricoleurs et aux professionnels : le Livetool Indicator (le voyant lumineux de présence de tension électrique), la GripZone (la poignée ergonomique), le DustTech (le système d’aspiration intégrée).

Si, à l’approche de l’hiver, vous voulez vous équiper pour nettoyer votre terrain, votre terrasse, ou autre, Ryobi est une marque à laquelle vous pouvez faire confiance.

 

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un souffleur puissant :

Si vous avez besoin d’un outil performant, avec une grande autonomie, pour l’entretien de grandes surfaces, optez pour un souffleur thermique. Notez toutefois que ces modèles sont peu écologiques, plus lourds et plus bruyants que les modèles filaires et à batterie.

Le Ryobi RBV26B

Souffleur à dos thermique RYOBI 650W - moteur 2 temps 26cm3 RBL26BP

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: 17 juillet 2019 22 h 41 min

134,10 179,99

Go Sur Amazon
amazon.fr

Le RBV26B de Ryobi est un souffleur très puissant équipé d’une fonction broyeur. La vitesse de la soufflerie peut atteindre 325 km/heure, ce qui devrait être bien suffisant pour décoller les feuilles et les autres débris alourdis par la pluie. Vous pouvez également régler la vitesse de soufflerie et d’aspiration pour les adapter au travail que vous effectuez.
Le broyeur est un des meilleurs sur le marché actuellement, avec un sac de 40 litres et un rapport de broyage de 16 :1 (vous pourrez donc vider le contenu du sac directement dans votre compost). Ce modèle ne pèse que 4,3 kg à vide. Gardez bien en tête que ce poids est à vide, et que le souffleur sera bien entendu plus lourd une fois son réservoir et le sac de collecte pleins.
Ce souffleur est également maniable et facile à utiliser grâce à l’alignement du tube et de la poignée qui réduit l’effet gyroscopique, et permet de moins solliciter le poignet.

Les régulations concernant le volume sonore des outils de jardinage sont assez strictes en ville, vous ne pouvez donc pas forcément utiliser les mêmes outils de jardinage (ou de bricolage soit dit en passant) qu’en milieu rural. Si vous vivez en ville, vous préfèrerez peut-être utiliser un souffleur filaire ou à batterie plutôt qu’un modèle thermique.

 

Si vous ne voulez pas porter votre souffleur à bout de bras :

Comme mentionné plus haut, les souffleurs thermiques sont généralement lourds, alors si vous avez une grande propriété à nettoyer, il est peut-être préférable que vous optiez pour un souffleur à dos. Ces souffleurs sont équipés d’un harnais qui permet de répartir le poids de l’outil de façon équilibrée sur les deux épaules.

Le Ryobi RBL26BP

Ce souffleur à dos thermique est équipé d’un moteur deux temps de 26cm3 doté d’une pompe d’amorçage qui présente l’intérêt de faciliter le démarrage, même à froid, et d’éviter qu’il se noie. Le variateur de vitesse permet d’adapter la puissance de la soufflerie et de l’aspiration en fonction des travaux que vous entreprenez. Ce souffleur est à transporter sur le dos grâce à un harnais capitonné, une ceinture et des bretelles confortables, ce qui est particulièrement pratique vu le poids de l’appareil (5,5 kilogrammes à vide). Ceci permet de limiter la fatigue et de travailler longtemps. Il est également performant, avec un débit d’air de 290 km/heure et une puissance de 0,65 kW.

 

Si vous recherchez un souffleur léger et maniable.

Les modèles de souffleurs à batterie sont indiqués pour l’entretien de surfaces petites à moyennes. Ils sont maniables, faciles à utiliser, la plupart du temps légers, et moins chers que les souffleurs thermiques.

Le Ryobi One Plus OBL1820H

Ce souffleur hybride est alimenté par raccordement électrique ou par une batterie au lithium, ce qui est intéressant si vous ne disposez pas de prises électriques dans votre jardin. Performant et silencieux, la vitesse de sa soufflerie monte jusqu’à 241 km/heure et le débit d’air est de 2,8 m3/min. C’est certes inférieur aux performances d’un souffleur thermique, mais c’est amplement suffisant pour effectuer la plupart des travaux que vous aurez à effectuer dans votre jardin. Ce souffleur hybride est aussi maniable car léger (2,1 kilogrammes avec la batterie), équipé d’un interrupteur et d’une poignée ergonomiques, et facile à monter, à démonter, et à ranger.

 

Si vous recherchez un souffleur silencieux :

Ce petit souffleur est un modèle léger, facile à utiliser, puissant et silencieux, ce qui peut être important pour vous, puisqu’il est agréable à utiliser, et pour vos voisins. Alimenté par une batterie Lithium + 18 V One (compatible avec plus de 40 outils de la gamme), ce souffleur a une vitesse de soufflerie atteignant les 190 km/h, des commandes ergonomiques, et une poignée bi-matière GripZone qui garantit un plus grand confort d’utilisation.

 

Si vous avez un petit budget :

Le souffleur Turbo Jet Lithium + de Ryobi présente de nombreux avantages. Il est puissant et soufflera feuilles sèches ou humides et débris plus lourds avec la même facilité grâce à sa soufflerie qui peut monter jusqu’à 160 km/heure et son débit maximum de 510 m3/heure. Il bénéficie également de la technologie Turbo Jet qui limite la déperdition d’air et contribue à l’efficacité de ce modèle. Sa poignée ergonomique micro-alvéolée, son centre de gravité optimisé (la batterie se situe au centre) et son poids (2,5 kilogrammes sans la batterie) facilitent grandement son utilisation. Dernier avantage de ce modèle, son tube de soufflerie et démontable, ce qui permet de le stocker facilement.